Accueil / Suivre l’actualité / Aux urnes les PS !
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Aux urnes les PS !
24 mai 2019

Dans le cadre de la participation de toute l’école aux incorruptibles, les élèves ont eu la chance de voter pour leur album préféré parmi la sélection des 5 titres de cette année.

Un isoloir a été créé, et individuellement, chacun est venu prendre le papier, l’a mis dans une enveloppe puis a glissé le tout dans l’urne.

Ce fut l’occasion, à la veille des élections européennes, de comprendre ce qu’est le vote, d’apprendre tout le vocabulaire lié à cette thématique et de comprendre les résultats après la comptabilisation des voix.

L’ album qui a reçu le plus de suffrages, c’est « plus gro que le ventre »

Ils sont tous prêts pour accompagner leurs parents ce dimanche, de vrais citoyens !