Accueil / Suivre l’actualité / Espoir Irak : des nouvelles de la mission
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Espoir Irak : des nouvelles de la mission
25 novembre 2016

Grâce à nos dons et à ceux de bon nombre d’écoles, l’association peut aujourd’hui assurer l’ouverture des écoles à Ainkawa, quartier chrétien d’Erbil au Kurdistan irakien. Un grand merci encore à tous pour votre implication lors de notre journée solidaire l’an passé !

Malheureusement, la situation de précarité demeure et les écoles ne sont pas assez nombreuses pour accueillir l’ensemble des enfants toute la journée sachant que les classes restent surchargées, avec plus de 50 élèves par classe et un manque certain d’outils pédagogiques. Il reste également la difficulté des transports. Espoir Irak souhaite aujourd’hui acheter des cars, un car coûtant 50000 euros !

N’hésitez pas à aller sur le site de l’association pour soutenir cette noble cause ! http://espoir-irak.enseignement-cat...