Accueil / Suivre l’actualité / Espoir Irak : des nouvelles de la mission
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Espoir Irak : des nouvelles de la mission
25 novembre 2016

Grâce à nos dons et à ceux de bon nombre d’écoles, l’association peut aujourd’hui assurer l’ouverture des écoles à Ainkawa, quartier chrétien d’Erbil au Kurdistan irakien. Un grand merci encore à tous pour votre implication lors de notre journée solidaire l’an passé !

Malheureusement, la situation de précarité demeure et les écoles ne sont pas assez nombreuses pour accueillir l’ensemble des enfants toute la journée sachant que les classes restent surchargées, avec plus de 50 élèves par classe et un manque certain d’outils pédagogiques. Il reste également la difficulté des transports. Espoir Irak souhaite aujourd’hui acheter des cars, un car coûtant 50000 euros !

N’hésitez pas à aller sur le site de l’association pour soutenir cette noble cause ! http://espoir-irak.enseignement-cat...