Accueil / Suivre l’actualité / Fête du 100ème jour d’école
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
Fête du 100ème jour d’école
29 mars 2019

Voici des photos de la fête du 100ème jour d’école vécue en GS-CP sous un soleil radieux ce vendredi 29 mars.

Le matin, chacun a recompté la collection de 100 objets qu’il avait apporté en classe en faisant des paquets de 10 pour vérifier.

L’après-midi, les enfants des 2 classes étaient mélangés et réalisaient différents ateliers jeux essayant de marquer 100 points (lancer sur cible verticales, horizontales, tirs au but, jeu de parcours avec des crosses de hockey, course des déménageurs, construction avec 100 kaplas ou timbales).

Les plus jeunes étaient encadrés par des CM1 pour le calcul des points notamment.

L’après-midi s’est terminée par un goûter : bien sûr les 100 biscuits avaient été comptés au préalable par dizaines ainsi que les carambars !