Accueil / Suivre l’actualité / La journée de solidarité - Flash Mob
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
La journée de solidarité - Flash Mob
30 mars 2016

Dans le cadre de notre projet « vivre ensemble », nous avons souhaité sur cette période vivre une journée de la solidarité.

L’ensemble des classes a travaillé autour du thème « le corps » sur cette période de mars-avril, et quoi de mieux qu’un flashmob collectif pour fêter à la fois le corps et le « vivre ensemble ».

Ce sont les élèves de CM2 qui ont joué les chorégraphes. Ils ont durant 15 jours enseigné à toutes les autres classes sur des créneaux variés et par petits groupes les pas et gestes retenus. La chanson retenue est « Et c’est l’amitié qui gagne ! ».

Voici un bel hymne de rassemblement pour notre projet « vivre ensemble » !

Nous aurons par ailleurs l’occasion de former le mot « ENSEMBLE » pour une photo souvenir toutes classes confondues.