Accueil / Suivre l’actualité / Fresque : "Arbre de l’amitié"
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Fresque : "Arbre de l’amitié"
2 avril 2018

Afin de faire vivre encore plus intensément le "vivre ensemble" au sein de l’école, et en lien avec notre projet sur les arts à travers le monde, nous créons une fresque qui décorera le mur de la cour primaire. Chaque enfant est invité à modeler un carreau et à le peindre.

La potière sautronnaise Anne-Cécile François pilote le projet et accompagne les enfants dans la découverte du matériau. De nombreux parents bénévoles sont également présents pour aider les enfants.

Les 186 carreaux réalisés représenteront un arbre, l’arbre de l’amitié ! Chaque carreau est décoré d’une empreinte végétale ou d’une lettre pour former des mots avec une résonance forte comme : solidarité, amitié, amour, entraide...

Le rendez-vous est donné aux familles de l’école le vendredi 29 juin à partir de 17h30 pour l’inauguration de cette magnifique œuvre collective lors de la traditionnelle fête du projet.

Photos par ici