Accueil / Suivre l’actualité / Musée - Première Période
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Musée - Première Période
18 octobre 2016

Au cours de cette première période de l’année, chaque classe a « voyagé » à travers l’Europe en lien avec notre projet d’année intitulé : citoyen du monde.

Des livres, des objets, des reproductions de tableaux, des cartes postales, des chants ou comptines ont servi de supports pour mieux connaître certains pays.

Mardi 18 octobre, c’était l’opération musée : toutes les classes sont allées voir ce qui avait été réalisé par les enfants de maternelle et de CP sur le thème de l’Europe.

Les enfants ont été amusés et ont très bien identifié certaines œuvres artistiques utilisées comme base dans plusieurs classes mais avec un rendu différent, adapté à l’âge des enfants.

Ils ont également reconnu des monuments présentés différemment dans chaque classe. Il s’agissait principalement de la France, de l’Angleterre et de l’Italie.

Pour ce moment un peu spécial, les CM2 ont eu la bonne idée de se déguiser en personnages de Harry Potter. Ce qui explique que de drôles de silhouettes défilaient dans les classes !