publié le 24 mai 2019

Natation en CP

Les élèves de CP ont débuté le 16 mai dernier un cycle de 5 séances à la piscine de Grandchamps.

Ainsi, ils prennent le car à 14 h 00 et reviennent pour 16 h 10 à l’école. Ils sont encadrés par 2 maîtres nageurs ainsi que des parents accompagnateurs bénévoles qui ont passé leur agrément.

Les enfants se déplacent dans l’eau selon un parcours adapté. Pour certains, c’est une bonne occasion de se familiariser , d’apprivoiser le milieu aquatique.

Il s’agit de prendre conscience de leur corps et peu à peu, renforcer leurs compétences de déplacement, de respiration , propulsion, flottaison dans un cadre ludique et bienveillant.

Les enfants sont répartis dans 4 groupes selon leur autonomie dans l’eau. Bien sûr, chacun peut évoluer plus ou moins rapidement et donc changer de groupe d’une séance à une autre.