Accueil / Suivre l’actualité / Nettoyons la nature
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Nettoyons la nature
6 novembre 2018

Les élèves de l’école Sainte-Anne ont réalisé leur première action citoyenne en participant à l’opération « Nettoyer la nature », organisé par E.LECLERC. Cette initiative s’inscrit dans le projet d’école « Etre un citoyen du monde responsable ».

Equipés de chasubles, de gants et de sacs poubelles, ils se sont promenés dans la ville à la recherche de déchets. Papiers, cartons, bouteilles plastiques ou en verre, mégots…et même un pneu…ils ont rempli de nombreux sacs.

Les élèves ont remarqué que, malgré la présence de poubelles, il y avait encore de nombreux déchets et leurs efforts n’ont pas été inutiles.

Cette action a même été félicitée par Mr Le Maire et des agents municipaux, rencontrés sur le terrain. Ils nous ont tous encouragés à poursuivre cette opération.

Pour l’équipe enseignante, il est évident que de nouvelles « chasses » aux déchets doivent être programmées ainsi qu’une sensibilisation au tri et au recyclage.

Quel plaisir d’avoir aidé la nature à être propre !