Accueil / Suivre l’actualité / Projet Harry Potter - Classe de CM2
Journée Challenge Ugsel Pitchoun
Lundi 18 et mardi 19 mars au matin, les élèves de Maternelle (PS/MS et GS) ont participé au (...)
A la découverte du centre de tri et d’enfouissement de Treffieux (CM1-CM2)
Lundi 18 et mardi 19 mars, les classes de CM1 et CM2 sont allées visiter le centre de tri et (...)
Vente d’une trousse en coton
Les enfants vont participer à la décoration d’une trousse sur laquelle seront imprimés le dessin (...)
Projet Harry Potter - Classe de CM2
18 novembre 2016

Dans le cadre de la découverte de l’Ecosse, nous avons étudié le premier tome de la saga Harry Potter (Harry Potter à l’école des sorciers).

Ainsi depuis septembre, la classe est plongée dans le monde des sorciers avec notamment la création d’un petit musée Harry Potter (The Magic shop). The magic shop offre également des potions magiques (aux doux noms de : concentré de sang d’araignée, veritaserum, sang de dragon, véritables yeux de rat…) qui permettent d’obtenir des privilèges au sein de la classe (présenter sa chanson préférée, changer de place, être capitaine…)

Chaque semaine, un enfant est « intronisé » sorcier ou sorcière de la semaine (witch and wizard of the week) en faisant devant la classe son propre portrait tout en anglais.

Des énigmes sont proposées aux enfants leur permettant d’obtenir le diplôme du ou de la meilleur(e) chasseur(se) d’énigmes signé par Albus Dumbledore en personne !

Ce chapitre Harry Potter s’est conclu sur une journée festive où les enfants ont été invités à venir costumés en sorciers et sorcières. On se serait véritablement cru à Poudlard ! Nous avons visionné le film, ponctué par des surprises, à savoir la dégustation des fameuses dragées surprises de Bertie Crochue au goût parfois plus que déconcertant !!