Accueil / Suivre l’actualité / Projet Noël CE1
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Projet Noël CE1
14 février 2017

Depuis septembre, les élèves voyagent et découvrent d’autres cultures !

Les CE1 ont correspondu avec des écoles de plusieurs pays notamment pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël et pour la nouvelle année, et ils ont reçu des cartes des élèves turques, américains, italiens ou chinois...

Mais à vrai dire, fête-t-on Noël en Chine et en Turquie ? La réponse est OUI. Le fête-t-on avec autant de ferveur que chez nous ? La réponse est NON, bien évidemment.

L’Asie célèbre le nouvel an chinois qui a eu lieu le 28 janvier. Pour les chinois, fêter Noël, c’est éventuellement se donner une nouvelle occasion d’envoyer un message amical à son entourage, tout en affichant son attirance pour la culturelle occidentale. Tout comme Noël ne se fête pas en Turquie comme le traditionnel Noël, on décore juste les sapins et les rues commerçantes.

Voici les adresses des écoles partenaires et de particuliers

Adresses des écoles partenaires