Accueil / Suivre l’actualité / Retour sur le spectacle Lalelilolu du 7 et 8 mars
Opération pains au Chocolat vendredi 17 mai
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Retour sur le spectacle Lalelilolu du 7 et 8 mars
11 mars 2019

Les 7 et 8 mars , les enfants de MS,GS et CP ont pu assister au spectacle Lalelilolu de Damien BOUVET à Treillières sous l’égide du service culturel de Erdre et Gesvres.

Le père Touff accueille les enfants et les plonge tout de suite dans son univers avec son amie et complice la souris Cabotine.

Livre histoire, livre maison, livre bête, livre crotte, livre fatigué, livre à trous, très grand livre...tous rongés par la souris coquine qui disparaît mais sait réapparaître au bon moment sous la houlette de notre magicien des livres !

Les enfants et les adultes ont vraiment apprécié ce spectacle décalé en apparence mais pourtant si bien réglé ! le livre est devenu un objet de jeu dans cet espace scène si proche des spectateurs médusés.

Les bruitages , les mimiques et les accessoires qui tombent, la crotte qui sort d’un livre contribuent faire rire le public.

Mais qui va ramasser tout ce bazar sur scène ? demandent les enfants à la fin du spectacle au comédien qui n’hésite pas à venir parler aux enfants.

Espérons que ce spectacle donnera envie à nos chères têtes blondes de continuer à explorer et à dévorer les livres !