Accueil / Suivre l’actualité / Séjour à Plouha
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Séjour à Plouha
1er octobre 2016

Le 26 septembre 2016, pour la 1ère fois, les élèves des classes de CM1 et CM2 sont partis à Plouha dans les côtes d’Armor. Ils ont séjourné dans un ancien collège, encadrés par leur maîtresse respective, Anne et Angéline, ainsi que des animateurs, qui leur ont offert une immersion dans les contes et légendes de Bretagne (écoute de contes, étude du schéma narratif), découverte des personnages féériques (korrigans, fées, farfadets, elfes, Morgans...) notamment dans les jardins médiévaux du château de la Roche Jagu.

Au programme :

Randonnée sur le sentier des douaniers (falaises de Plouha), découverte du littoral et pêche à pied, initiation au kayak et à la voile (catamaran) à Saint Quai Portrieux...

Puis une chasse au trésor eut lieu sur l’île de Bréhat. Les élèves ont été initiés aux danses bretonnes, puis pour leur plus grand plaisir une soirée de jeux en bois fut organisée, et le moment tant attendu a clôturé cette belle semaine " la Boum", avant leur retour le 1 octobre.

Merci aux parents de l’APEL qui œuvrent sans cesse pour récolter des fonds et permettre aux élèves de notre école de faire ce très beau voyage !!!