Accueil / Suivre l’actualité / Sortie scolaire à planète sauvage pour les Tps-Ps
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Sortie scolaire à planète sauvage pour les Tps-Ps
26 juin 2019

Dans le cadre de notre dernière période autour des animaux en voie de disparition, les élèves de tps-ps ont découvert en vrai les animaux étudiés :

- Les rhinocéros et les éléphants en voie de disparition a cause demi braconnage.
- Les aras de Buffon à cause de la déforestation et de la contrebande
- Les lémuriens à cause de la déforestation
- Les dauphins à cause de la pollution
- ...

Ils ont également répondu à plusieurs questions dans le cadre d’une chasse au trésor « défenseur de la nature » ! Le coffre du trésor a pu être ouvert car tous avaient les bonnes réponses !

Plein de cadeaux souvenirs composaient le trésor.

L’après-midi, un raid 4x4 sur la piste safari attendait nos élèves !

Chacun est rentré de cette sortie des souvenirs plein la tête !