Accueil / Suivre l’actualité / Spectacle une maison bizarre pour Balthazar
Opération pains au Chocolat vendredi 17 mai
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Spectacle une maison bizarre pour Balthazar
14 mars 2019

Ce mardi 12 mars, les classes de TPS/PS et MS puis de GS/CP ont pu assister à un spectacle à l’école sur les dangers de la maison "une maison bizarre pour Balthazar".

Toujours dans le cadre du projet "devenons citoyen du monde", nous nous focalisons ce mois-ci sur les dangers, comment porter secours, avoir un comportement citoyen et bienveillant.

Voici le synopsis du spectacle :

Balthazar vit dans une maison de l’ancien temps. Pour retrouver Moustache, son petit rat qui a disparu, il va visiter la maison d’Alizée. Mais Balthazar ne connait ni le confort, ni les dangers domestiques d’une maison d’aujourd’hui.

Les Objectifs pédagogiques étaient les suivants :

- La maison, un environnement familier
- Quelques maisons différentes, à travers le monde
- Les maisons d’hier et d’aujourd’hui
- Les dangers domestiques, dans la salle de bain, le garage, la chambre et la cuisine

Les élèves étaient enchantés de ce spectacle interactif où les personnages dans l’écran nous parlent !

De retour en classe, nous avons pu écouter l’album et relire l’histoire avec plaisir.

Bientôt, nous clôturerons cette période autour d’une visite chez les pompiers, nous avons hâte !