Accueil / Suivre l’actualité / Speedminton : Découverte d’un nouveau sport pour les CE1
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Speedminton : Découverte d’un nouveau sport pour les CE1
25 novembre 2016

Un peu d’histoire…

Jouer au badminton en extérieur : pas facile lorsque le vent s’en mêle ! D’où l’idée d’un sportif allemand, Bill Brandes, à la fin des années 90, de pratiquer ce sport avec un volant plus résistant, un "speeder". C’est la naissance du speedminton, une activité qui combine badminton, squash et tennis. Le court de Speedminton, ou Speed court, est composé de 2 carrés de 5m50 de côté, séparés de 12m80. Le but est de faire tomber le speeder (volant) dans le terrain adverse. La taille du court a été diminuée par rapport aux nombres d’élèves et la surface de la salle.

Le match

Un match se joue en deux ou trois sets gagnants. Un set se termine lorsqu’un des deux joueurs atteint 16 points. S’il y a une égalité au score de 15 points partout, le set continue jusqu’à ce qu’un des joueurs ait deux points d’avance.

Pour nous, c’était chronométré et chaque joueur servait à tour de rôle. Tout le monde a progressé très vite. C’était super !