Accueil / Suivre l’actualité / St Patrick’s Day
Opération pains au Chocolat vendredi 17 mai
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
St Patrick’s Day
17 mars 2017

Aujourd’hui est un jour important pour Maria, notre intervenante irlandaise ! C’est la Saint Patrick !

Nous nous y préparons depuis une dizaine de jours déjà : des visionnages de vidéo de parades avec Maria, des écoutes de musique folkloriques traditionnelles, des bricolages de « leprechaun » pour les maternelles, des créations artistiques aux couleurs du pays pour les plus grands (orange/vert/blanc).

Afin de vivre pleinement ce jour important qui a lieu demain avec elle, les élèves ont tous été invités à venir habillés avec un vêtement vert. Le total look est bien évidemment autorisé !

Ce sera également l’occasion de travailler autour d’une nouvelle notion en anglais pour les cycles 2/3 : « I’m wearing », et les couleurs pour tous (cycles 1 à 3)