Accueil / Suivre l’actualité / St Patrick’s Day
Journée Challenge Ugsel Pitchoun
Lundi 18 et mardi 19 mars au matin, les élèves de Maternelle (PS/MS et GS) ont participé au (...)
A la découverte du centre de tri et d’enfouissement de Treffieux (CM1-CM2)
Lundi 18 et mardi 19 mars, les classes de CM1 et CM2 sont allées visiter le centre de tri et (...)
Vente d’une trousse en coton
Les enfants vont participer à la décoration d’une trousse sur laquelle seront imprimés le dessin (...)
St Patrick’s Day
17 mars 2017

Aujourd’hui est un jour important pour Maria, notre intervenante irlandaise ! C’est la Saint Patrick !

Nous nous y préparons depuis une dizaine de jours déjà : des visionnages de vidéo de parades avec Maria, des écoutes de musique folkloriques traditionnelles, des bricolages de « leprechaun » pour les maternelles, des créations artistiques aux couleurs du pays pour les plus grands (orange/vert/blanc).

Afin de vivre pleinement ce jour important qui a lieu demain avec elle, les élèves ont tous été invités à venir habillés avec un vêtement vert. Le total look est bien évidemment autorisé !

Ce sera également l’occasion de travailler autour d’une nouvelle notion en anglais pour les cycles 2/3 : « I’m wearing », et les couleurs pour tous (cycles 1 à 3)