Accueil / Suivre l’actualité / Une année olympique pour les CM2
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Une année olympique pour les CM2
7 juin 2019

La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager les valeurs de l’olympisme : respect, amitié, excellence et ainsi, de s’initier à la pratique de certaines disciplines comme l’escrime avec un maître d’armes, les différents types de lutte, le volley, le hockey avec des professionnels expérimentés.

Cette année très sportive s’est conclue le 7 juin au stade Pierre Quinon à Nantes où les enfants se sont testés et confrontés à une multitude de sports comme le tennis de table, le hand-ball, l’athlétisme avec la course de vitesse ou encore le saut à la perche, la lutte dans le sable. A cela c’est ajouter une belle surprise, avec la découverte d’un nouveau sport nommé le pickleball, un mélange de tennis, tennis de table et badminton, qui nous vient des Etats-Unis. Tous les enfants ont adorés cette nouvelle activité.

Les enfants ont eu la joie de défiler comme des vrais athlètes sous l’hymne olympique en portant fièrement une flamme olympique fabriquée en classe ainsi que leur banderole sur laquelle ils avaient imaginés leur propre logo ainsi que leur slogan « 25 libertés de penser le sport ! ». Tout un programme récompensé par un diplôme et une magnifique médaille.