Accueil / Suivre l’actualité / Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
24 septembre 2018

Cette année 2018/2019, les CE2-CM1 B sont conviés à résoudre une grande enquête qui les mènera au cœur de l’Europe. Tout au long de l’année, la classe recevra des indices qui lui permettra de résoudre « le véritable crime de l’Orient Express ».

Les hostilités ont démarré dès la rentrée de septembre avec un « Enter Game ». Ce midi la clef de la classe a été dérobée et un mystérieux message nous invitait à nous rendre dans la BCD…Une nouvelle d’Agatha Christie à lire, une clef de classe cachée dans un savon… quelle aventure !

Un autre midi, nous avons découvert une besace postale accrochée au tableau. A l’intérieur, une mystérieuse carte postale de Ljubjana (recherche faite sur leur agenda, il s’agirait de la capitale de la Slovénie ! ) nous encourageait à connecter la tablette numérique et le vidéo-projecteur de la classe. Et surprise, une vidéo nous présentait un étonnant message : un mystérieux « cercle Erasme » demande notre aide pour résoudre un crime vieux de 130 ans ! Rendez-vous en juin prochain pour connaitre la fin de cette enquête !