Accueil / Suivre l’actualité / Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
10 décembre 2018

Pour ce dernier après-midi avant les vacances de Noël, les classes de CE2-CM1 ont pu tester une tradition mexicaine en vigueur à Noël : la piñata.

A l’intérieur d’un carton décoré et coloré sont placés des friandises. Le carton est suspendu et tour à tour, les élèves munis d’un bâton, vont tenter d’ouvrir la piñata en frappant dessus, les yeux bandés.

Et quand la piñata a fini par céder, quelle surprise de découvrir parmi les chocolats, un nouvel indice pour notre énigme de classe !