Accueil / Suivre l’actualité / Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
10 décembre 2018

Pour ce dernier après-midi avant les vacances de Noël, les classes de CE2-CM1 ont pu tester une tradition mexicaine en vigueur à Noël : la piñata.

A l’intérieur d’un carton décoré et coloré sont placés des friandises. Le carton est suspendu et tour à tour, les élèves munis d’un bâton, vont tenter d’ouvrir la piñata en frappant dessus, les yeux bandés.

Et quand la piñata a fini par céder, quelle surprise de découvrir parmi les chocolats, un nouvel indice pour notre énigme de classe !