Accueil / Suivre l’actualité / Voyage en Europe avec les CE2
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Voyage en Europe avec les CE2
30 octobre 2016

Nous nous sommes intéressés dès la rentrée à notre projet « Voyage autour du monde ». Nous avons d’abord commencé par travailler sur quelques pays d’Europe.

Pour cela, nous sommes partis de Paris, nous avons étudié un album appelé « Marie de Paris ». Nous avons pu y découvrir la capitale française, les grands monuments, la Seine. En art, nous nous sommes intéressés à Robert Delaunay qui aimait beaucoup la tour Eiffel et qui a peint plusieurs tableaux sur ce thème. Nous avons nous aussi représenté notre tour Eiffel. Nous avons étudié une poésie sur Paris. Pour finir, nous avons regardé le dessin animé « Un monstre à Paris ».

Ensuite, nous sommes partis visiter Londres à partir d’un album appelé « Nico perdu à Londres ». Nous y avons vu les moyens de transport, la famille royale, l’histoire de Londres, les monuments. Nous nous sommes intéressés de plus près à « Big ben ». Nous avons représenté ce monument en déchirant des vieilles pages de livres. Nous avons écouté les Beatles. Nous avons découvert un écrivain anglais très célèbre J.K Rowling. Nous avons lu quelques extraits de « Harry Potter à l’école des sorciers ». Après les vacances de la Toussaint, nous allons apprendre à jouer au Quidditch des moldus.

Nous avons pris contact avec nos correspondants. Ils viennent de la Patrician primary school de Kildare en Irlande. Nous avons pu voir des photos de leur école sur internet et de la fête du centenaire de l’école. Nous avons reçu leur première lettre. Ils nous ont présenté leur école et nous ont expliqué qu’ils avaient une chorale, une fanfare et une équipe de foot.