publié le 19 septembre 2019

PS : Pipelette, notre chouette

Nos recueillons depuis plus d'une semaine maintenant Pipelette, une chouette tombée du nid. Nous faisons bien attention à elle et évitons de parler trop fort en classe pour ne pas l'effrayer.

Nous l'avons reconduite à son arbre un soir pensant qu'elle voulait retrouver sa maman comme dans l'album "un peu perdu" mais sa maman nous l'a à nouveau déposée le lundi suivant en laissant un courrier expliquant que Pipelette voulait rester avec nous cette année ! Quelle joie pour nous tous! Et sa maman n'est pas très loin si besoin, elle est dans le grand marronnier à l'entrée de l'école.

En attendant d'étudier les chouettes et de mieux connaitre leur milieu de vie, et d'adapter la classe pour elle, nous lui avons préparé une petit lit douillet.

Nous allons prendre bien soin d'elle, c'est promis !
Et elle va venir dans nos maisons très bientôt !
Il nous tarde !