Accueil / Suivre l’actualité / Ateliers autonomes en PS
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Ateliers autonomes en PS
30 novembre 2018

Les élèves de Petite Section sont désormais à l’aise avec le matériel autonome proposé en classe depuis la rentrée. Avec leurs plans de travail, sur table ou sur tapis, les élèves investissent pleinement le nouveau matériel mis à leur disposition depuis la rentrée.

Chacun avance à son rythme, selon ses intérêts, ses besoins à l’instant T.

Elodie Garnier et Manon Giraudet, les enseignantes, expliquent : "Avec ces activités autonomes "type Montessori", les élèves sont au coeur de leurs apprentissages et deviennent véritablement acteurs. L’objectif est simple : les aider à faire seul. Les 6 domaines des programmes sont représentés et toutes les activités proposées suivent une progression sur l’année en lien avec les compétences travaillées. Au plus près de sa zone proximale de développement, l’enfant se sent reconnu, valorisé, motivé, et acquiert le goût de l’effort . Il a à coeur de s’entrainer pour progresser. Déjà de nombreux progrès observés en classe : quel plaisir de les voir évoluer ainsi !"