Ouverture internationale

Après plusieurs années de travail, l’Enseignement catholique de Loire-Atlantique a lancé au printemps 2017 un label internationalpour ses établissements afin de récompenser leur ouverture à l’international. Celui-ci concerne les établissements allant de la primaire au lycée. L’école Sainte Anne rejoint aujourd’hui avec fierté la liste des lauréats après 3 années autour d’un projet ambitieux : « devenons citoyen du monde » !
Afin d’attribuer ce label, une commission se concentre autour de quatre critères?: l’ouverture internationale et l’ouverture aux autres inscrites dans le projet éducatif, l’accueil des élèves et des personnels étrangers au sein de l’établissement, la mobilité des élèves et l’apprentissage des langues, la formation pour tous et l’accompagnement des personnels. Et c’est avec brio que l’école Sainte Anne a validé l’ensemble des critères !
Cette dynamique d’ouverture à l’international est portée par toute une équipe pédagogique motivée et impliquée pour faire de chacun de ses élèves un véritable citoyen de demain. Egalement membre du consortium «Schools 44 Abroad» depuis 2017, l’école permet à son équipe enseignante de se former à l’étranger. Ainsi, 6 enseignantes sont parties se perfectionner en anglais à Dublin et partiront l’an prochain en Finlande pour effectuer un stage d’observation. L’objectif est clair : observer des pratiques pédagogiques innovantes afin d’améliorer encore et toujours l’accueil des élèves.

> Sainte Anne’s newsletter n°2
> Sainte Anne’s newsletter n°1

Toute l'actu de la rubrique

les Erasmus days 2ème année