École Sainte-Anne

Ouverture internationale

Après plusieurs années de travail, l’Enseignement catholique de Loire-Atlantique a lancé au printemps 2017 un label internationalpour ses établissements afin de récompenser leur ouverture à l’international. Celui-ci concerne les établissements allant de la primaire au lycée. L’école Sainte Anne rejoint aujourd’hui avec fierté la liste des lauréats après 3 années autour d’un projet ambitieux : « devenons citoyen du monde » !
Afin d’attribuer ce label, une commission se concentre autour de quatre critères?: l’ouverture internationale et l’ouverture aux autres inscrites dans le projet éducatif, l’accueil des élèves et des personnels étrangers au sein de l’établissement, la mobilité des élèves et l’apprentissage des langues, la formation pour tous et l’accompagnement des personnels. Et c’est avec brio que l’école Sainte Anne a validé l’ensemble des critères !
Cette dynamique d’ouverture à l’international est portée par toute une équipe pédagogique motivée et impliquée pour faire de chacun de ses élèves un véritable citoyen de demain. Egalement membre du consortium «Schools 44 Abroad» depuis 2017, l’école permet à son équipe enseignante de se former à l’étranger. Ainsi, 6 enseignantes sont parties se perfectionner en anglais à Dublin et partiront l’an prochain en Finlande pour effectuer un stage d’observation. L’objectif est clair : observer des pratiques pédagogiques innovantes afin d’améliorer encore et toujours l’accueil des élèves.

Documentation à télécharger
> Sainte Anne’s newsletter n°2
> Sainte Anne’s newsletter n°1

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Evénements & Opérations

du 23/10/2021
au 07/11/2021
Vacances scolaires de la Toussaint 2021
le 09/11/2021
Fin des commandes pour les sapins de noël
+ d'informations
le 12/11/2021
Fin des commandes pour les Chocolats de Noël
+ d'informations

> tout voir

Documents de rentrée
Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Toute l'actu de la rubrique