Accueil / Suivre l’actualité / Conseil d’école lundi 27 mai
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Conseil d’école lundi 27 mai
28 mai 2019

Tous les élèves de l’école se sont réunis lundi 27 mai à 15h30 pour vivre un temps fort du projet d’année : la création de la charte eco-citoyenne de l’école !

Les délégués de chaque classe ont présenté les 5 idées majeures pour protéger la planète à notre niveau à l’école.

Beaucoup d’idées ont émergé comme :

- ne pas gaspiller l’eau
- ramasser les déchets sur la cour
- éteindre les lumières
- utiliser durablement son matériel scolaire et en prendre soin
- ...

Après les présentations, nous avons repris ensemble les phrases récurrentes et les idées fortes. Nous avons aujourd’hui 10 points dans notre charte !

Celle-ci doit maintenant être mise au propre, illustrée et imprimée... Elle sera présentée lors de la fête du projet le 28 juin à 18h.

On vous attend nombreux !