Accueil / Suivre l’actualité / Journée Challenge Ugsel Pitchoun
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
Journée Challenge Ugsel Pitchoun
21 mars 2019

Lundi 18 et mardi 19 mars au matin, les élèves de Maternelle (PS/MS et GS) ont participé au challenge Ugsel Pitchoun.

Les élèves ont réalisé diverses activités organisées en 4 grands ateliers :

- Dans l’atelier langage, ils ont pu redécouvrir l’histoire des 3 petits cochons travaillée en amont en classe, reconstituer des puzzles de mots ou encore manipuler des matières et des objets de récupération (bois, verre, béton, paille …)
- Dans l’atelier science, ils ont appris à maîtriser la notion d’équilibre en construisant des mobiles ou en manipulant des objets (tour, jeu de bascule …)
- Dans l’atelier arts plastiques, ils ont construit des maisons à l’aide de matériel de récupération ou de straws pailles.
- Dans l’atelier motricité enfin, ils ont réalisé des parcours mêlant l’équilibre, la motricité du corps dans l’espace (tunnel, plots, cerceaux …) ou encore la course de relais et le slalom à l’aide d’objets roulants.

Ces deux matinées, se sont clôturées par un temps commun en salle de motricité avec le visionnage du film des « Trois Petits cochons ».

Cet évènement fédérateur permet une fois de plus de faire le lien avec notre projet triennal « devenons citoyens du monde » en sensibilisant les élèves au recyclage des déchets (constructions architecturales en matériaux recyclés) ou sur l’importance de coopérer pour réussir.

Voici en images le challenge UGSEL vécu par vos enfants.

Les enseignantes de Maternelle