Accueil / Suivre l’actualité / Journée Challenge Ugsel Pitchoun
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
Journée Challenge Ugsel Pitchoun
21 mars 2019

Lundi 18 et mardi 19 mars au matin, les élèves de Maternelle (PS/MS et GS) ont participé au challenge Ugsel Pitchoun.

Les élèves ont réalisé diverses activités organisées en 4 grands ateliers :

- Dans l’atelier langage, ils ont pu redécouvrir l’histoire des 3 petits cochons travaillée en amont en classe, reconstituer des puzzles de mots ou encore manipuler des matières et des objets de récupération (bois, verre, béton, paille …)
- Dans l’atelier science, ils ont appris à maîtriser la notion d’équilibre en construisant des mobiles ou en manipulant des objets (tour, jeu de bascule …)
- Dans l’atelier arts plastiques, ils ont construit des maisons à l’aide de matériel de récupération ou de straws pailles.
- Dans l’atelier motricité enfin, ils ont réalisé des parcours mêlant l’équilibre, la motricité du corps dans l’espace (tunnel, plots, cerceaux …) ou encore la course de relais et le slalom à l’aide d’objets roulants.

Ces deux matinées, se sont clôturées par un temps commun en salle de motricité avec le visionnage du film des « Trois Petits cochons ».

Cet évènement fédérateur permet une fois de plus de faire le lien avec notre projet triennal « devenons citoyens du monde » en sensibilisant les élèves au recyclage des déchets (constructions architecturales en matériaux recyclés) ou sur l’importance de coopérer pour réussir.

Voici en images le challenge UGSEL vécu par vos enfants.

Les enseignantes de Maternelle