Accueil / Suivre l’actualité / Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
Journée Challenge Ugsel Pitchoun
Lundi 18 et mardi 19 mars au matin, les élèves de Maternelle (PS/MS et GS) ont participé au (...)
A la découverte du centre de tri et d’enfouissement de Treffieux (CM1-CM2)
Lundi 18 et mardi 19 mars, les classes de CM1 et CM2 sont allées visiter le centre de tri et (...)
Vente d’une trousse en coton
Les enfants vont participer à la décoration d’une trousse sur laquelle seront imprimés le dessin (...)
Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
1er avril 2016

Le 1er avril dernier, les élèves de ce2 et cm1 ont reçu leurs correspondants de Saint Nicolas de Redon.

Après le goûter d’accueil, ils sont partis à la découverte du bourg de Vigneux, de son patrimoine et de son histoire. La fontaine Saint Martin, l’étang du Choiseau, l’église, les ruelles, les calvaires, la plus vieille maison du bourg …n’ont plus de secret pour eux.

Cette journée a permis aux enfants de vivre d’autres temps forts : un flash mob, une chanson, des jeux sur la cour et la réalisation d’une fresque de poissons…d’avril bien sûr.

Avant la fin de l’année scolaire, une autre rencontre est déjà programmée, à Saint Nicolas cette fois.