Accueil / Suivre l’actualité / Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
1er avril 2016

Le 1er avril dernier, les élèves de ce2 et cm1 ont reçu leurs correspondants de Saint Nicolas de Redon.

Après le goûter d’accueil, ils sont partis à la découverte du bourg de Vigneux, de son patrimoine et de son histoire. La fontaine Saint Martin, l’étang du Choiseau, l’église, les ruelles, les calvaires, la plus vieille maison du bourg …n’ont plus de secret pour eux.

Cette journée a permis aux enfants de vivre d’autres temps forts : un flash mob, une chanson, des jeux sur la cour et la réalisation d’une fresque de poissons…d’avril bien sûr.

Avant la fin de l’année scolaire, une autre rencontre est déjà programmée, à Saint Nicolas cette fois.