Accueil / Suivre l’actualité / Noël en Europe
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Noël en Europe
9 décembre 2016

Le vendredi 9 décembre, Monsieur PECORINO, le papa de Chloélia, élève en CE1, est venu présenter comment on fête NOËL en Suisse, en Italie et en Espagne.

Ce n’est pas seulement le Père Noël qui apporte des cadeaux, comme chez nous en France, mais aussi Saint Nicolas “Santa Claus” dès le 6 décembre en Suisse ou les Rois Mages, dans la nuit du 5 janvier en Espagne.

En Italie, c’est le Père Noël “Babbo Natale” ou le Petit Jésus “Gesù Bambino” qui apportent les cadeaux le 25 décembre.

Nous avons goûté le “Panettone”, une brioche que les Italiens partagent au moment de Noël. Nous avons également pu écouter des chants traditionnels de Noël et chanter “Féliz Navidad”.

Un grand merci à Monsieur PECORINO, qui nous a fait voyager et rêver avant les fêtes de Noël !