Accueil / Suivre l’actualité / Partageons la joie de Noël !
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
Partageons la joie de Noël !
16 décembre 2016

Le vendredi 16 Décembre, les PS, MS et GS sont allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite de Vigneux de Bretagne. Les élèves avaient confectionné en classe de jolies cartes de vœux. Chacun était fier d’offrir ce petit cadeau à la personne de leur choix.

Les élèves ont chanté plusieurs chants de Noël et on partagé un délicieux goûter avec les résidents. Nul doute que ce temps fort ait réchauffé les cœurs de nos élèves tout comme ceux des personnes âgées présentes ce matin-là.

Les élèves sont repartis avec un petit cadeau, un petit sachet de bonbons !

Sachez qu’un partenariat plus pérenne va se mettre en place avec la maison de retraite. Ce temps de l’avent était l’occasion de tisser à nouveau le lien avec les plus âgés.

Notre projet "vivre ensemble" de l’année passée se veut un fil rouge pour l’école et faire dorénavant partie intégrante de notre projet éducatif ! Alors rendez-vous l’an prochain et toutes les années suivantes pour des articles sur les temps forts avec nos aînés (carnaval, cuisine, jeux de société...)