Accueil / Suivre l’actualité / Déjeuner solidaire « Bol de riz »
Opération pains au Chocolat vendredi 17 mai
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Déjeuner solidaire « Bol de riz »
25 mars 2016

Dans le cadre de notre projet « vivre ensemble » et pour que le temps de carême se vive collectivement au sein de l’école, nous avons décidé de nous associer au projet « Espoir Irak ».

Cette association, en lien avec l’enseignement catholique 44 (http://espoir-irak.enseignement-catholique.fr/), a pour but de construire des écoles en Irak et de permettre aux enfants de familles réfugiées de continuer à apprendre.

Le site internet de l’association l’explique clairement et je le cite : « Il y encore besoin de salles de classe, il y a encore besoin de livres, il y a encore besoin d’aider à payer les transports…. Bref, il y a encore besoin de nous pour continuer à les aider à scolariser les enfants et des jeunes. Et puis, par-dessus tout, ce dont ont le plus besoin ces enfants, ces jeunes et leurs familles, c’est de sentir qu’on ne les oublie pas. De plus, la campagne Espoir Irak a aussi pour objectif de sensibiliser les enfants, les jeunes et les adultes de nos établissements, en France. »

Afin de sensibiliser les enfants à ce projet, nous avons effectué un déjeuner solidaire « bol de riz » le vendredi 25 Mars 2016, le jour du Vendredi Saint.

Grâce à cette opération nous avons effectué un don de 618€ à l’association Espoir Irak.

Merci pour votre générosité.