Accueil / Suivre l’actualité / TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
6 novembre 2018

Le lundi 1er octobre, Anthony Marsais de Camani films est venu tourner l’émission TV Loustics pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A.

Ce tournage a duré toute la matinée. Les élèves par groupes de 6-7 devaient débattre sur le thème suivant « Être adulte ».

Anthony Marsais a ensuite pris le temps de leur enseigner le « ton journalistique » et leur a fait tourner un « faux »JT pour s’entrainer à parler comme un journaliste.

Les enfants étaient très motivés par ce projet et très investis. Les propos recueillis sont à la fois intéressants, révélateurs de l’évolution de notre société, mais aussi drôles.

Source de l’artice : France 3 Pays de la Loire