Accueil / Suivre l’actualité / TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
Répartition et listes de fournitures 2019-2020
Répartition : Répartition PS - 2019-2020 Répartition MS/GS A - 2019-2020 Répartition MS/GS B - (...)
English Puppet theatre pour les CM2
Les élèves de CM2 nous ont présentés leur théâtre de marionnettes en anglais qu’ils ont travaillé (...)
Représentation de théâtre par les ce2-cm1
Mardi 2 juillet, les CE2-CM1 nous ont présenté leurs scénettes : l’une en français et l’autre en (...)
TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
6 novembre 2018

Le lundi 1er octobre, Anthony Marsais de Camani films est venu tourner l’émission TV Loustics pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A.

Ce tournage a duré toute la matinée. Les élèves par groupes de 6-7 devaient débattre sur le thème suivant « Être adulte ».

Anthony Marsais a ensuite pris le temps de leur enseigner le « ton journalistique » et leur a fait tourner un « faux »JT pour s’entrainer à parler comme un journaliste.

Les enfants étaient très motivés par ce projet et très investis. Les propos recueillis sont à la fois intéressants, révélateurs de l’évolution de notre société, mais aussi drôles.

Source de l’artice : France 3 Pays de la Loire