Accueil / Suivre l’actualité / TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
Opération pains au Chocolat vendredi 28 juin
Intervention d’un apiculteur pour les MS GS et CP
Intervention d’un apiculteur de Cordemais venu nous expliquer comment vivent les abeilles, leur (...)
Une année olympique pour les CM2
La classe de CM2 a vécu une année sous le signe de l’olympisme. Les élèves ont eu à cœur de partager (...)
TV Loustics à Vigneux-de-Bretagne : “Les adultes travaillent trop !”
6 novembre 2018

Le lundi 1er octobre, Anthony Marsais de Camani films est venu tourner l’émission TV Loustics pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A.

Ce tournage a duré toute la matinée. Les élèves par groupes de 6-7 devaient débattre sur le thème suivant « Être adulte ».

Anthony Marsais a ensuite pris le temps de leur enseigner le « ton journalistique » et leur a fait tourner un « faux »JT pour s’entrainer à parler comme un journaliste.

Les enfants étaient très motivés par ce projet et très investis. Les propos recueillis sont à la fois intéressants, révélateurs de l’évolution de notre société, mais aussi drôles.

Source de l’artice : France 3 Pays de la Loire