École primaire Sainte-Anne

publié le 06 novembre 2018

Nettoyons la nature

Les élèves de l’école Sainte-Anne ont réalisé leur première action citoyenne en participant à l’opération « Nettoyer la nature », organisé par E.LECLERC. Cette initiative s’inscrit dans le projet d’école « Etre un citoyen du monde responsable ».

Equipés de chasubles, de gants et de sacs poubelles, ils se sont promenés dans la ville à la recherche de déchets. Papiers, cartons, bouteilles plastiques ou en verre, mégots…et même un pneu…ils ont rempli de nombreux sacs.

Les élèves ont remarqué que, malgré la présence de poubelles, il y avait encore de nombreux déchets et leurs efforts n’ont pas été inutiles.

Cette action a même été félicitée par Mr Le Maire et des agents municipaux, rencontrés sur le terrain. Ils nous ont tous encouragés à poursuivre cette opération.

Pour l’équipe enseignante, il est évident que de nouvelles « chasses » aux déchets doivent être programmées ainsi qu’une sensibilisation au tri et au recyclage.

Quel plaisir d’avoir aidé la nature à être propre !

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Evénements & Opérations

le 29/02/2020
Matinée travaux : rajeunissement des salles de classe
le 06/03/2020
Fin des commandes pour les madeleines bijou
du 14/03/2020
au 15/03/2020
Weekend Jeux m’amuse (3ème édition)

> tout voir

Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale