publié le 15 avril 2022

Fête du projet - 6 mai 2022

La fin de l’année approche et il est l’heure pour nous de célébrer tout ce qui s’est vécu cette année en classe dans le cadre de notre projet d’année. Cette année, nous vous proposons une fête du projet plus précoce que les autres années car nous allons la coupler avec le spectacle « chant chorale » initialement prévu avant Noël, et annulé à cause de la crise sanitaire.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’émotions que toute la communauté éducative prépare cette première fête collective, depuis début 2020 et la crise sanitaire qui a étouffé notre dynamisme habituel !

Rendez-vous vendredi 6 mai dès 16H30, et jusqu’à 18h pour admirer le travail de toute une année de vos enfants autour de notre projet d’année : « être bien pour bien être dans son corps, par le sport » !

L’équipe enseignante vous accueillera dans chacune des classes pour vous montrer les réalisations des élèves et échanger avec vous. La cour affichera les photos de certains événements vécus, notamment de la classe découverte des CM à l’American Village qui aura eu lieu du 25 au 29 Avril 2022.

Nous vous donnons rendez-vous ensuite à partir de 18h30 pour la présentation des chants par la chorale des élèves. Afin de respecter la capacité d’accueil de la salle, plusieurs créneaux sont prévus et des groupes ont été constitués :

- Cycle 1 / groupe 1 : 18h30
- Cycle 1 / groupe 2 : 19h
- Cycle 2 / groupe 1 : 19h30
- Cycle 2 / groupe 2 : 20h
- Cycle 3 : 20h30

Les enseignants vous communiqueront les créneaux où vos enfants sont attendus prochainement.

Pendant toute la durée de la fête du projet, l’APEL vous proposera une buvette/ snack pour un moment de convivialité et de fête sur la cour primaire.

La vente habituelle de livres via le festival du livre se tiendra également sur la cour. Pendant les 15 jours précédant notre fête, les élèves profiteront de la sélection 2022 du Festival du livre ! Une jolie sélection autour du corps, des émotions et du sport sera proposée. Les bénéfices de la vente permettront de financer de nouveaux ouvrages pour alimenter notre BCD.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée – temps fort de cette année 2021-2022.

Rendez-vous vendredi 6 mai !

L’équipe pédagogique

ATTENTION : la garderie sera exceptionnellement fermée ce jour-là. Merci de vous organiser en conséquence.