publié le 15 avril 2022

Déjeuner solidaire - 9 mai 2022

Chers parents,

Le 9 mai prochain, comme chaque année, aura lieu la fête de l’Europe. L’école Sainte Anne propose toujours un temps fort aux élèves en lien avec notre label « établissement ouvert à l’international ».

Cette année, nous avons fait le choix de vivre notre repas solidaire, notre repas « bol de riz », ce jour de la fête de l’Europe, en soutien aux enfants d’Ukraine, qui représentent la moitié des réfugiés selon l’UNICEF.

La municipalité qui gère les menus propose exceptionnellement un déjeuner composé de riz créole à la sauce tomate, d’une tranche de pain et d’un fruit. Ce repas ne vous sera pas facturé. Nous remercions chaleureusement et sincèrement la municipalité pour ce geste.

Tous les dons récoltés par l’école iront donc à l’association choisie : UNICEF France - pour les enfants d’Ukraine.

C’est donc à l’école directement qu’il vous faudra donner l’argent pour le repas. Un montant de base de 3 euros par enfant a été fixé. Il vous sera possible de faire un don plus généreux si vous le souhaitez. Tous les enfants sont invités à participer au repas solidaire, de la PS au CM2. Aucun repas alternatif ne sera proposé (hors allergies alimentaires dans le cadre d’un PAI).

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant y participe, vous devrez récupérer votre enfant ce jour-là pour déjeuner à la maison.

Le bon de participation se trouvera dans le cartable de votre enfant au retour des vacances.
Comptant sur la mobilisation de tous pour aider cette association Unicef France – pour les enfants d’Ukraine.

Cordialement,
Elodie Garnier