J'accepte

publié le 14 mars 2019

Spectacle une maison bizarre pour Balthazar

Ce mardi 12 mars, les classes de TPS/PS et MS puis de GS/CP ont pu assister à un spectacle à l’école sur les dangers de la maison "une maison bizarre pour Balthazar".

Toujours dans le cadre du projet "devenons citoyen du monde", nous nous focalisons ce mois-ci sur les dangers, comment porter secours, avoir un comportement citoyen et bienveillant.

Voici le synopsis du spectacle :

Balthazar vit dans une maison de l’ancien temps. Pour retrouver Moustache, son petit rat qui a disparu, il va visiter la maison d’Alizée. Mais Balthazar ne connait ni le confort, ni les dangers domestiques d’une maison d’aujourd’hui.

Les Objectifs pédagogiques étaient les suivants :

- La maison, un environnement familier
- Quelques maisons différentes, à travers le monde
- Les maisons d’hier et d’aujourd’hui
- Les dangers domestiques, dans la salle de bain, le garage, la chambre et la cuisine

Les élèves étaient enchantés de ce spectacle interactif où les personnages dans l’écran nous parlent !

De retour en classe, nous avons pu écouter l’album et relire l’histoire avec plaisir.

Bientôt, nous clôturerons cette période autour d’une visite chez les pompiers, nous avons hâte !

+ d'images