École primaire Sainte-Anne

publié le 01 avril 2019

Les TPS/PS à la caserne des pompiers !

Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces 2 derniers mois étudié les dangers de la maison et appris à porter secours.

Après avoir appris à se protéger et prévenir un adulte face à une situation dangereuse, ils savent désormais composer le 18, dire comment ils s’appellent (prénom et nom de famille !), où ils se trouvent et expliquer ce qui se passe.

Lundi 1er Avril, ils sont tout naturellement allés rendre visite aux pompiers de la commune pour comprendre leur métier et revoir comment porter secours. Les élèves ont surtout adoré essayer les casques et vestes anti-feu. Les pompiers ont accepté de faire retentir la sirène et les gyrophares ont également été allumés. Les élèves ont même pu monter dans le camion de pompier ! Quel privilège !

Merci encore à toute l’équipe présente ce matin-là pour ce beau moment de partage. Les élèves sont repartis des étoiles plein les yeux.

+ d'images

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Evénements & Opérations

le 29/02/2020
Matinée travaux : rajeunissement des salles de classe
le 06/03/2020
Fin des commandes pour les madeleines bijou
du 14/03/2020
au 15/03/2020
Weekend Jeux m’amuse (3ème édition)

> tout voir

Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale