J'accepte

publié le 24 mai 2019

Aux urnes les PS !

Dans le cadre de la participation de toute l’école aux incorruptibles, les élèves ont eu la chance de voter pour leur album préféré parmi la sélection des 5 titres de cette année.

Un isoloir a été créé, et individuellement, chacun est venu prendre le papier, l’a mis dans une enveloppe puis a glissé le tout dans l’urne.

Ce fut l’occasion, à la veille des élections européennes, de comprendre ce qu’est le vote, d’apprendre tout le vocabulaire lié à cette thématique et de comprendre les résultats après la comptabilisation des voix.

L’ album qui a reçu le plus de suffrages, c’est « plus gro que le ventre »

Ils sont tous prêts pour accompagner leurs parents ce dimanche, de vrais citoyens !

+ d'images