publié le 13 décembre 2019

Spectacle de Noël pour les maternelles

Jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, les élèves de maternelle ont assisté au spectacle de Noël offert par la commune: "mon beau sapin", inspiré du conte traditionnel "La robe de Noël" de Satomi Ichikawa.

En compagnie de Clémentine, qui aime dessiner et écouter les arbres parler,  les enfants sont partis dans une forêt imaginaire, où des sapins tout excités à l'approche de Noël, imaginaient leurs plus belles robes pour célébrer cet évènement.

Clémentine, ne pouvant dessiner seule toutes ces "robes de Noël", a demandé aux enfants de bien vouloir l'aider.

Par des manipulations simples et magiques de dessins, à la manière d'Hervé Tullet, de grosses boules rouges et rondes comme des pommes, des fleurs multicolores comme au Printemps, ou des étoiles scintillantes pour une robe de lumière... sont donc venues habiller les sapins de la forêt.

Et pour Petit sapin, une belle robe de neige coloriée par les enfants en personne !

Un spectacle alliant la magie de Noël et l’interactivité pour les plaisir des petits ... et des grands !