publié le 09 mars 2020

Conseil des élèves autour du logo de l'école mardi 6 mars

Ce mardi 6 mars, de 13H30 à 15H, les délégués des classes de MS/GS, CP/CE1, CE1/CE2 A et B, CM1/CM2 et CM2, se sont retrouvés dans la salle commune avec le chef d'établissement Elodie Garnier, pour partager leurs propositions pour le futur logo de l'école.

Avant les vacances, et surtout lundi 5 et mardi 6 mars, tous les élèves de l'école ont réfléchi au logo de l'école. Les plus grands ont répondu à un questionnaire (symbole, couleurs, mots clés qui représentent l'école), les plus petits ont réfléchi ensemble en regroupement. Après dépouillage des réponses pour les plus grands, chacun a pris le rôle du graphiste et a dessiné le logo de ses rêves. Un vote a eu lieu. Et ce sont donc les logos choisis (ainsi que les réponses suite au dépouillage) que les délégués sont venus présentés en conseil des élèves.

Elodie Garnier a bien pris note des résultats et a transmis le jour même la cahier des charges finalisé au graphiste professionnel en charge de la création du logo de l'école.

Prochaine étape: le conseil d'établissement le 2 avril avec toute la communauté éducative pour étudier les premières propositions de logo !

Les conseil des élèves a permis aux délégués de remonter également d'autres doléances. La mise en place d'une horloge sur la cour et d'un panneau d'affichage est prévue prochainement. La mise en place sur la cour d'arbitres pour les jeux collectifs avec des sifflets manuels et chasubles pour les équipes est prévue dès mi-mars !

Merci à eux pour leur investissement et leur sérieux dans leur mission !