publié le 14 septembre 2020

Un bébé chouette chez les petites sections !

Vendredi, en fin de matinée, Sabrina est venue nous avertir qu'un bébé chouette était tombé de son nid, il se trouvait au pied du grand marronnier à l'entrée de l'école.

Nous sommes tous partis à sa rencontre pour l'aider. Nous avons approché tout doucement et sans bruit pour ne pas l'effrayer.

A notre arrivée, il était recroquevillé dans le creux de l'arbre. Nous l'avons caressé avant de le prendre dans nos bras. Il est si doux, il n'a pas de plumes, seulement du duvet, car c'est un bébé.

Avec lui se trouvait un album, un livre dont la couverture représentait une chouette, comme lui.

Nous sommes retournés en classe, chacun a pu le caresser et le cajoler Nous nous sommes empressés de lire l'histoire pour mieux comprendre ce qui se passait. L'album s'appelle "un peu perdu" et raconte l'histoire d'un bébé chouette, tombé du nid, comme notre bébé chouette.

En attendant de trouver une solution pour qu'il retrouve sa maman, nous avons pris la (très sage :-)) décision de le garder dans la classe. On a trouvé une petite boîte dans le coin poupée, et des petites couvertures pour lui faire un espace douillet, un petit nid, un refuge.

Dès la semaine prochaine, en ateliers, nous ferons des recherches documentaires pour mieux comprendre comment vivent les chouettes et ainsi mieux aider notre bébé chouette, qu'on adore déjà !