École Sainte-Anne

publié le 30 septembre 2020

world clean up day

En ce mois de septembre  au cours duquel se déroule le « world clean up day » (la journée mondiale du nettoyage  de la planète) les élèves de l’école Sainte Anne sont sensibilisés plus que jamais à leur bien-être et à leur environnement proche.

Lundi 28 septembre, les classes sont parties en petits groupes à la chasse aux déchets autour de l’école, dans le bourg, autour de l’étang…. Aux côtés des parents globalement nombreux , les enfants  motivés étaient très actifs ! ….parfois surpris de leurs découvertes ! Certains groupes ont même été encouragés de vive voix ou applaudis par les automobilistes qui passaient dans la rue. Résultats : 50 kilos de déchets ont été ramassés puis triés avec l’aide des adultes.

Ce fut , comme les fois précédentes, une bonne prise de conscience chez les nos jeunes citoyens.Une autre  opération « nettoyons la nature » sera organisée par les enseignantes de l’Ecole Sainte Anne au cours de l’année scolaire 2020 2021.

+ d'images

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Evénements & Opérations

le 05/02/2021
Fin des commandes pour les Brioches Bonnin
+ d'informations
le 18/02/2021
Distribution des Brioches Bonnin
+ d'informations
le 26/06/2021
Kermesse de l'école 2021

> tout voir

Documents de rentrée
Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale