École Sainte-Anne

publié le 13 octobre 2020

Intervention Watty

Jeudi 8 octobre Morgane, une animatrice en éco-citoyenneté de l’Association Alysée pour la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables est venue en classe de CP  pour sensibiliser les enfants aux économies d’énergie. Cette intervention s’intègre tout à fait dans le projet de l’école de sensibilisation des enfants à l’environnement et à leur environnement proche pour un mieux-être général.

A partir d’un film d’animation « Watty », les enfants ont pu discuter  des gestes énergivores et  trouver par eux-mêmes des solutions simples à adopter pour réduire la consommation d’énergie au quotidien. Ils ont retenu les écogestes  à adopter en classe comme à la maison. Pour mettre à exécution ce qui a été dit, chacun est reparti en fin de séance avec un kit contenant deux mousseurs à installer sur les robinets pour réduire les consommations d’eau et d’énergie !

+ d'images

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Evénements & Opérations

le 22/01/2021
Distribution des galettes des rois 2021
+ d'informations
du 13/03/2021
au 14/03/2021
Weekend Jeux m’amuse 2020
le 26/06/2021
Kermesse de l'école 2021

> tout voir

Documents de rentrée
Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale