publié le 18 mars 2021

La semaine de la presse pour les CM1 CM2 A

La semaine de la presse se déroulera du 15 au 22 avril 2021.

A l'aide des dessins réalisés par le journaliste Jacques Azam dans la vidéo "Un jour, une question, C'est quoi être journaliste ? ", les CM1 CM2 A se sont interrogés sur le métier de journaliste. Ils ont réalisé une carte mentale afin de regrouper les informations récoltées sur ce métier.

Dans le cadre du webinaire organisé par les éditions Milan du vendredi 19 mars prochain, les élèves ont recensé toutes les questions qu'ils aimeraient poser au journaliste Christophe Agnus, grand reporter à L'Express et Geo pendant 15 ans, sur son métier et son expérience :

- Collaborez-vous avec des personnes qui ne sont pas journaliste ?
- Dans le métier, est-ce que l'on en apprend tous les jours ?
- A qui appartient le matériel de journaliste ?
- Quand on est journaliste, peut-on interroger n'importe qui ?
- Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?
- ...

Prochaine étape : la participation des élèves au webinaire organisé par les éditions MILAN.

Le journaliste Christophe Agnus répondra aux questions que se posent les élèves.