publié le 16 novembre 2022

Visite à la ferme biologique maraîchère de Land Rohan pour les CM1 et CM2

Lundi dernier, les CM1 et les CM2 se sont rendus à la ferme biologique maraîchère du domaine de Land Rohan à Vigneux de Bretagne.

A notre arrivée, Elsa animatrice pédagogique, et Pierre et Nathalia exploitants agricoles du domaine.

Plusieurs ateliers ont été proposés aux enfants :

- Une visite de l'exploitation maraîchère par Nathalia. Les enfants ont pu découvrir les récoltes de courges, passer entre les rangs des légumes d'hiver, toucher, goûter, sentir. Nathalia a rappelé aux élèves le cahier des charges technique à respecter lorsque l'on choisit de vivre de l'agriculture biologique.

- Avec Pierre, herboriste, les élèves ont visité les parcelles de culture et remonter la filière de la plante/feuille au macérat produit et vendu sur le marché de Vigneux et des alentours.

Un bel après midi pédagogique où nous sommes passés entre les gouttes !