publié le 22 juin 2023

Fête du Projet et Accueil des correspondants

Cette année le projet d’école avait pour thématique «les arts du spectacle» avec un temps fort en milieu d’année : la semaine du cirque. Le vendredi 12 mai, l’école Sainte Anne a organisé sa fête du projet. Cette soirée est l’occasion de faire découvrir aux parents tout ce que leurs enfants ont vécu dans l’année. Ils pouvaient voir différentes créations artistiques, des photos de temps d’échange entre les classes, des séances de cirque, des activités liées aux label international, notamment les Erasmus Days ou encore la formation linguistique de 6 enseignantes à Malte.

Cette soirée est aussi l’occasion pour les parents de visiter les classes avec leurs enfants. Ils avaient un quiz et devaient rechercher les réponses dans chacune des classes.

Au cours de cette soirée, l’école organisait également une vente de livres.

Le lundi 19 juin, les deux classes de CE1/CE2 ont pu accueillir leurs correspondant des écoles de Prinquiau et de Savenay pour une journée sportive. Les enfants se sont envoyés des courriers à différents moments de l’année. Cette journée était donc la journée de rencontre pour ces élèves qui ont vocation à se retrouver au collège dans quelques années. Au programme : course d’orientation autour du chemin des écoliers à Vigneux et ateliers sportifs l’après-midi. Ce fut une très belle journée de rencontre pour tous les enfants.