publié le 10 octobre 2023

Nettoyons la Nature - Mardi 26 septembre

Fidèles depuis plusieurs années à la journée de nettoyage de la nature, l’ensemble des enfants de l’école Sainte Anne, s'est lancé à la chasse aux déchets dans les rues de Vigneux ce mardi 26 septembre.

Cet événement fait partie de la Charte sur l’Environnement de l’établissement. De la classe de petite section à celle des CM1-CM2, toutes et tous étaient motivés. Vêtu(e)s de chasubles et de gants, ils ont déambulé autour de l’école jusqu’à l’entrée du chemin des bégonias, dans le quartier du Miron pour les plus jeunes. Les autres classes ont ramassé les déchets aux alentours de la caserne des pompiers, de la maison de retraite mais également le quartier de l’étang, le parking et les rues des alentours. Personne n’est revenu bredouille, certains groupes ont fait des découvertes un peu plus encombrantes : caisse en plastique et même un parpaing ! Mais la pépite trouvée par un des groupes a été ………..une carte d’accès à la déchetterie !

Un travail de tri a été ou est en passe d’être réalisé au sein des classes. Merci aux parents qui nous ont accompagné(e)s et, sans qui, cette sensibilisation à l’environnement chez nos citoyens en herbe, n’aurait pu se réaliser. Rendez-vous l’année prochaine dernière semaine de septembre !