publié le 16 avril 2024

Matinée jardinage pour les PS le jeudi 04 avril

Jeudi 4 avril, les enfants de PS ont passé la matinée au Jardin de la Pacha situé tout près de l’école.

Bien équipés et bien couverts, ils ont défié le ciel gris et menaçant et se sont adonnés aux activités du jardin. Encadrés par des parents  mais aussi par trois bénévoles de l’Association, ils ont exploré le lieu et jardiné « pour de vrai » !

Ils ont pu comprendre ce que vont devenir les déchets qu’ils avaient apportés  et déposés dans le composteur . (Une façon, grandeur nature, de compléter ce qu’ils vivent au quotidien avec le lombri-composteur présent en classe.)

Ce fut l’occasion d’observer de près les petites bêtes présentes à l’aide de loupes d’observation. Pendant ce temps, d’autres enfants s’adonnaient au désherbage à la main mais de préférence avec de petits outils adaptés sans oublier l’indispensable brouette pour évacuer !

Un autre groupe était également affairé à creuser des trous pour planter des fraisiers que certains enfants avaient apportés de chez eux. Les artistes du  dernier groupe sont partis à la recherche de fleurs , herbes sauvages avec un adulte pour ensuite créer un bouquet champêtre dans un vase en carton. Ravis de cette matinée au jardin, les enfants ont hâte d’y retourner le mois prochain !